La pêche à pied

Hier, nous sommes allés pêcher à pied sur l’estran pour composer notre aquarium. Une fois arrivés sur la plage, les animateurs nous ont demandé de faire des groupes de quatre, ensuite ils nous ont distribué le matériel, puis donné quelques consignes et nous sommes partis sur les rochers. 

Nous avons pêché beaucoup d’espèces différentes : des crabes, des bigorneaux, des crevettes, des anémones de mer, des coquillages, un lièvre de mer, des poissons, etc …

 Quand nous sommes rentrés au centre, l’animateur nous a présenté les animaux et nous a donné leur nom. Il nous a expliqué comment faire pour installer l’aquarium. Il fallait d’abord placer le filtre au fond, puis le sable prélevé entre les rochers (car celui-ci contient du phytoplancton), puis enfin les gros cailloux (pour faire des cachettes pour les animaux). Tout à la fin, on verse l’eau délicatement et on ajoute les animaux. Malheureusement, les quatre poissons que nous avions trouvés n’ont pas résisté au voyage depuis la plage. Quel dommage !

 

Nous avons trouvé des choses rigolotes : 

* Quand on éclate les goémons, ça ne sent pas bon !

* Quand on appuie sur une anémone, l’eau gicle !

* Quand les algues sont sur les rochers, ça sent très mauvais et ça glisse

* Quand une flaque d’eau est un peu profonde, l’eau passe par dessus les bottes et ça mouille ….

 

 Bref, on  s’est bien amusé.

 

                                                                               Dimitri  et Jérôme

                                                       

amoonman2.gif (17673 octets)