Une super bataille

Ce matin, au lieu d’aller faire du ski de fond, nous sommes allés un peu en classe, puis nous sommes sortis en récré faire une super bataille de boules de neige car il neigeait fort et il y avait plein de neige bien fraîche.

Dans la cour de La Combaz, on s’est lancé des boules de neige : il fallait faire attention de ne pas trop les tasser et de ne pas les envoyer dans la figure des copains. Nous avons construit des camps pour se protéger des projectiles qui volaient dans tous les sens.

Pierre avait fait un très grand camp de glace et de neige poudreuse.

Yoan avait préféré faire des glissades sur des gros sacs en plastique. Il a même avoué qu’il avait peur au début ! Mais Pierre, Anthony, Romain et Alexandre étaient restés pour finir de construire les camps.. Les glissades faisaient mal aux fesses car on rebondissait sur les bosses. Agathe allait tellement vite qu ’elle a failli faire plouf dans le ruisseau qui coule près du bâtiment.

Au bout d’un moment, toute la classe s’est rassemblée et la grande bataille a commencé. Romain D. boudait car il n’était pas dans l’équipe où il souhaitait aller. Il s’est mis dans un coin, mais rapidement il est revenu quand on a lancé des boules de neige sur Monsieur Gabert. Parfois, au lieu de viser directement nos adversaires, on s’amusait à tirer dans les arbres pour faire tomber la neige qui se trouvait sur les branches. Ca faisait un rideau tout blanc et on lançait alors une attaque surprise.

C’était super et en plus, on a gagné. Dommage qu’on ne puisse jamais faire ça à La Ferté.

fin

Yoan et Pierre

Pour glisser jusqu'à la page des textes:amoonman2.gif (17673 octets)