Nos activités à Châtel
Lundi 1er avril, nous sommes allés patiner sur une patinoire où lon patine avec des patins ! ! !.(Ce nest pas un poisson davril.)
La patinoire de Châtel est découverte et se situe à côté dun lac (le lac de Vonnes). La vue sur le lac est superbe.
La patinoire nous était entièrement réservée. Nous sommes arrivés vers 9h30, on nous a donné les patins, puis, quand tout le monde était prêt, nous sommes entrés sur la glace. Au début, chacun faisait attention, on était prudent. Puis, nous avons pris de lassurance, et nous avons commencé à glisser de plus en plus vite. Il y a eu de très nombreuses chutes, mais heureusement, rien de grave.
Lorsque Monsieur GABERT est arrivé sur la glace, trois élèves lui ont sauté dessus pendant que Séverine prenait en photo cette scène. Après, nous avons fait des courses sur toute la longueur de la patinoire.
En fin de matinée, nous sommes rentrés déjeuner aux Cyclamens. Nous étions en retard, mais nous avions passé un bon moment
Raphaël et BaptisteLe 2 avril, nous sommes allés à la patinoire de Châtel. Il y avait deux classes (celle de Madame FROMENT et la nôtre). On nous a demandé notre pointure pour nous donner nos patins. Après les avoir mis, Monsieur GABERT nous a donné les consignes. Après avoir compris ces consignes, nous sommes rentrés sur la glace. Ensuite, nous pouvions commencer à patiner. Raphaël, Florian et Donovan ont essayé de faire tomber Monsieur GABERT, et ont réussi !
Cétait génial et plein denfants sont tombés ! ! ! ! !
Nous sommes rentrés à Châtel à 12h30.
David et DonovanDans la classe, il y avait quatre enfants qui ne pouvaient pas venir, car ils étaient blessés ou malades ( mais ils auraient bien voulu essayer).
Quand nous sommes arrivés, nous avons attendu que les autres groupes finissent. Nous devions y aller par petits groupes car les luges arrivaient vers nous par cinq. Un monsieur est venu nous expliquer comment on se servait du levier.
Au début, nous sommes partis tout doucement puis nous avons accéléré brusquement. Il y avait plein de virages où l'on devait freiner. Après une ou deux minutes de folle descente, il fallait ralentir avant l'arrivée. Nous avons fait deux tours chacun.
Nous avons adoré car on allait très vite et on avait plein de sensations. Au premier tour, nous avons eu un peu peur. Nous aurions aimé faire plus de tours.
Et nous sommes repartis aux Cyclamens, enchantés de cette activité...
Isabelle et PaulineNous avons fait du ski de fond une fois dans tout le séjour.
Nous en avons fait à Super Châtel sur des chemins pédestres recouverts de neige.
Quelques enfants ont trouvé cette activité géniale et d'autres pas du tout, parce qu'ils pensaient que ce n'etait pas stable.
La chaussure de ski de fond est plus légère que la chaussure de ski alpin.
La pointe de la chaussure de ski de fond a un crochet que l'on coince dans la fixation avant. Sous le ski, la chaussure comporte des écailles pour ne pas glisser en arrière. Le ski de fond est aussi plus long, plus léger, plus étroit.
Même si tout le monde ne pense pas la même chose, c'était bien d'essayer.
On ne peut pas faire de ski de fond à la Ferté.
Lucie. R Lucie. D Donovan
La 1ère
séance de ski vue par un CE 2
Nous avons fait nos groupes de ski le matin mais il y avait des enfants dautres écoles. Nous avons enfilé notre équipement de ski : combinaison, chaussettes, chaussures de ski, gants, lunettes, crème solaire et stick à lèvres.
Nous sommes allés du centre à Super Châtel en *navette (*bus) jusquà la place de Châtel. Nous sommes montés en télécabine pour aller à Super Châtel. Quand nous sommes arrivés à Super Châtel, nous avons fait connaissance avec les moniteurs de ski ESF (Ecole de ski français).
Dans les leçons de ski, nous avons fait du ski sur un seul pied, nous glissions dans les descentes, nous nous sommes fait tirer par une corde.
Nous sommes redescendus à Châtel en télécabine puis nous sommes rentrés en navette au chalet.
Grégory
La 1ère
séance de ski vue par un CM2
Ce matin, les moniteurs sont venus pour faire les groupes de ski. Il y a des enfants des autres classes avec nous. Vers 11 heures il fallait enfiler son équipement : les collants, la cotte, le casque et les lunettes, cetait très dur. Pour aller à la station de ski (Super Châtel), nous avons pris des navettes jusquà la place du village. Quand nous sommes arrivés à la station, nous avons pris les télécabines, cetait assez long !
Après être arrivés nous avons fait connaissance avec nos moniteurs de ski ESF (Ecole de ski français). Au début de la leçon cétait dur, mais après ça allait un peu mieux. La leçon terminée, il a fallu rangé les skis. Ensuite, nous sommes descendus en télécabine. Nous sommes allés à la place du village, là où nous attendaient les navettes. Et nous sommes revenus au chalet en navette.
Jai trouvé cette journée très mouvementée, mais très bien.
Sandra
Notre
première journée de ski
Nous sommes partis au ski après avoir déjeuné de 11heures 15 à 12heures. Nous sommes allés, ensuite, chercher nos chaussures de ski, nos casques, nos gants etc.
Nous avons pris la navette (un bus) qui nous emmène au centre de Châtel et qui nous ramène aux cyclamens) pour aller à la station de ski. Puis une fois arrivés à Super Châtel, nous avons pris le télésiège.
Chacun a rejoint son moniteur (ESF : Ecole de ski français) avec un animateur des Cyclamens. Nous avons fait plusieurs exercices pour séchauffer. Puis, les débutants ont pris le fil neige et ont un peu skié, les autres groupes ont pu skier aussi.
A la fin de la séance, nous sommes repartis rejoindre la navette en reprenant le télécabine. Nous avons adoré cette après-midi.
Géraldine et claire.