Les classes de mer à Damgan.

Ecrivain.gif (3200 octets)

Jeudi 12 avril

Chers tous,

Nous allons bien. On espère que vous aussi. Mercredi matin, un groupe était à l'activité Cerf-volant et l'autre théâtre. Au bout d'une heure et demie, nous avons changé. L'après-midi, nous sommes allés visiter l'aquarium de Vannes. Le soir, nous avons colorié les animaux qu'on avait rencontrés sur une feuille. Ce matin, c'est peinture et théâtre. Cet après-midi, on achètera les souvenirs en revenant de l'observation de la dune.Demain nous allons visiter le fabrique de papier et le soir, grande veillée surprise.

Samedi départ… Attendez-nous calmement, nous arriverons vers 16h…etoile-mer.gif (4063 octets)

Le soir, on s'endort comme des loirs après des veillées super!… Et nous rêvons à la plage.

Les CE2 et les CP

Mercredi 11 avril

Le séjour continue toujours très agréablement…

Hier, les CP-CE2 se sont émerveillés devant l'aquarium de Vannes, pendant que les CM1 se retrouvaient plongés au cœur du moyen age dans le splendide château fort de Suscinio. Demain, tout le monde va découvrir le vieux moulin à papier de Pen-Mur dont l'une des machines a 800 ans. Le beau temps est avec nous et permet de découvrir toutes les richesses du littoral et la joie de bâtir des châteaux de sable; nous faisons aussi de belles peintures collectives… Christophe, pour les grands et Sylvie, pour les petits, nous font, jour après jour, découvrir le bonheur du théâtre.

Appétits d'ogres, sommeils de loirs, moral d'acier, nous arriverons à la Ferté samedi vers 16 heures après une super boum vendredi soir!!

A bientôt, les petits comédiens.

rigole[1].gif (4201 octets)

Damgan, mardi 10 avril

Tout se passe très bien à Damgan. Après une nuit excellente, les journées se partagent entre le théâtre avec Christophe, notre comédien, la réalisation de cerfs-volants, la pêche à marée basse ( ce sont les grandes marées d'équinoxe) et la création de notre bel aquarium d'eau de mer: les coquillages, poissons, mollusques, pêchés ce matin vont y évoluer à l'aise… Demain, mercredi, nous visiterons le magnifique château médiéval de Suscinio d'où la vue est splendide. Les plus jeunes découvrent le théâtre avec Sylvie, bâtissent de beaux châteaux de sable et pêchent aussi dans les rochers: forme, moral, temps au beau fixe!!

Les 45 petits comédiens vous font un gros bisou

seigneur[1.gif (5393 octets)

Damgan, lundi 9 avril

Le voyage s’est très bien passé. Les enfants sont arrivés à 12H30, juste pour déjeuner. Le temps est passable, il y a juste un petit rayon de soleil.

garçon-heureux.gif (7440 octets)           Les enfants embrassent leurs parents.

Les classes de CM1 et CP-CE2

Retour à la page précédente