Les enfants battus

Je suis choquée de savoir que des adultes battent leurs enfants. Quand les grandes personnes ont des problèmes, leurs enfants ne sont pas concernés. Bebe-pleure.gif (5093 octets)

Je voudrais que ça s’arrête ! Normalement, les enfants ont des Droits. Quel dommage que ces droits ne soient pas respectés.

Le chien robot

J’ai vu à la télé une publicité pour un chien-robot. Une voix présentait le jouet et disait une phrase qui ne m’a pas plu du tout : " Si tu as déjà un chien, oublie-le ! " Je me suis dit qu’on devrait enlever cette publicité parce que les propriétaires de chiens de doivent surtout pas abandonner leur chien pour un chien-robot. C’est vraiment une publicité ridicule.

chien-anim.gif (31751 octets)

Gwendoline J. CM1

 

Les pays pauvres.enfant-triste.gif (3205 octets)

Il y a des pays pauvres où les gens souffrent et où les dirigeants sont riches. Ils devraient utiliser leur argent pour acheter de la nourriture pour leur peuple. A la place, ils achètent des armes, des serviteurs et des objets en or. Il y a des enfants et des adultes qiui meurent tous les jours à cause d'eux. Cela m'énerve!!!

Maxime B.(CM1)

cheval5.gif (3314 octets)Les poneys.

Je fais du poney et j'ai un un coup de colère. Il y a des enfants au Poney-Club qui frappent les animaux inutilement. Il arrive que les poneys baissent la tête pour se gratter ou se secouer et il ne faut pas les taper car cela ne sert à rien.. Il faut mieux lâcher ses rènes pour les aider un petit peu.

Alexandra D.(CM1)

Les samedis libérés.ado-cartable.gif (14744 octets)

Je trouve que les samedis libérés devraient l’être à la veille des vacances et non pas juste une semaine avant par exemple. On aurait comme ça un peu plus de vacances.

Laurent D.(CM1)

Les anti-brouillards

counta_c.gif (1891 octets)

Les gens qui mettent des anti-brouillards lorsque qu’il n’y pas de brouillard éblouissent les gens et usent leurs phares. Même si ils les utilisent pour s’éclairer, je trouve cela très dangereux pour les autres.

Laurent D.(CM1)

Retour au sommaire

Pour retourner au sommaire, suivez-moi !