John sortit la gourde de son sac, il essaya de faire boire le breuvage au vieil homme. Le vieillard, affaibli, avait du mal à avaler quelques gorgées. Puis, ayant récupéré un peu de ses forces, il montra un tunnel qu'il avait découvert peu de temps avant. D'une voix faible, il expliqua aux enfants qu'il ne pouvait pas les suivre, car il les ralentirait. Les enfants se précipitèrent dans le tunnel.

Il était étroit, très long et sombre. Il débouchait dans le milieu de la forêt. Dehors, il y avait un vent glacial.

John dit:

" J'ai une super idée, on va faire du feu pour se réchauffer."

Tom demanda à Margareth et à Sammy :

" Allez chercher du bois, mais ne vous éloignez pas trop."

Pendant ce temps, John et Tom cherchèrent des silex, ils en trouvèrent deux. Tom se mit tout de suite à les frotter pour faire des étincelles. Quelques feuilles sèches se mirent à brûler. Puis, Margareth et Sammy apparurent avec un gros tas de brindilles. Ils les jetèrent sur les feuilles. Le feu monta dans le ciel. Fatigués par toutes leurs émotions, les enfants s'endormirent.

Peu de temps après, des hurlements de loups les réveillèrent. Vite, Margareth prit une branche déjà enflammée et l'agita pour éloigner les loups qui les encerclaient. Ces derniers prirent peur et fuirent.

Les villageois de l'autre rive, surpris de voir de la fumée s'échapper de l'île d'en face, prévinrent les gendarmes. Un hélicoptère arriva bientôt pour repérer comment le feu s'était déclenché. Un homme descendit d'un cordage et découvrit les quatre enfants qui étaient soulagés de voir arriver des secours.

A peine montés à bord de l'hélicoptère, les enfants expliquèrent qu'il y avait un vieil homme à l'intérieur du château et qu'il fallait aller le secourir. L'hélicoptère ramena les enfants au village et repartit aussitôt. Les sauveteurs, sur les indications de John, trouvèrent rapidement le vieillard. Ils le ramenèrent à l'aide d'un brancard sur la place du village. Tous les villageois les attendaient. Une femme s'approcha du vieil homme et s'exclama:

" Robert ! Mon chéri, je t'ai attendu pendant toutes ces années !"

Le vieil homme murmura:" Oh non ! Pas Germaine, elle va encore me faire de la soupe aux poireaux."

On entendit des rires étouffés.

De retour chez eux, la vie recommença normalement. Le plus vieux des enfants, Tom retourna au Collège. Dans la matinée, il avait un cours de chimie.

Pendant que la classe s'installait, le Principal entra et dit:

"Bonjour les enfants, votre professeur habituel étant malade, vous allez avoir un remplaçant."

Tom était assis à la table la plus près du bureau. Le remplaçant entra. Tom, les yeux écarquillés, bégaya:

"Mais, c'est… c'est le professeur du château…"

Fin

amoonman2.gif (17673 octets)

Suivez-moi pour retourner à la page "Production d'écrits".