Les Droits de l’Enfant

Il y a dans le monde des enfants battus, mal nourris, mal soignés. Certains font même la guerre. D’autres enfants sont obligés de travailler pour nourrir leur famille. Les adultes manquent parfois de respect envers les enfants alors que leur rôle est de les protéger et de prendre soin d’eux..

L’Organisation des Nations Unies, pour apporter de l’aide aux enfants malheureux, a réuni tous les présidents pour écrire un texte de loi qui impose le respect des enfants. Ce texte s’appelle "  la Convention des Droits de l’Enfant " Il a été adopté le 20 novembre 1989.
 

Cette déclaration donne à l’enfant :

Pour en savoir plus, cliquez sur le droit qui vous intéresse...

 

Les enfants doivent aussi avoir le droit de dire ce qu’ils pensent

Les Droits des Enfants sont plus respectés dans les pays riches (par exemple, en France, où tous les enfants vont à l’école à partir de six ans). Par contre, dans les pays pauvres, beaucoup de progrès sont à faire. Les exemples des enfants maltraités sont très nombreux (par exemple, en Asie, des petites filles fabriquent des cigares !).

Presque toute la planète a signé la Convention des Droits de l'enfant mais tous les les pays ne respectent pas les articles de cette Convention.

 

Alizée, Laurie, Steven, Thomas, Marine, Laurent F.

 

Retour au sommaire

Pour retourner au sommaire, suivez-moi !