Notre bilan sur la course

mapmonde.gif (7915 octets)

Monsieur Gabert, notre maître, nous a proposé de suivre la course du Vendée Globe. Il nous a d'abord expliqué ce que c'était car nous ne connaissions pas du tout cet évènement. Après avoir consulté des documents, tout le monde semblait être d'accord pour travailler sur le Vendée Globe. Nous avons donc fait plus de géographie que d'habitude!

Dès le matin, nous allions nous connecter sur le site du Vendée Globe pour connaître les positions des cinq premiers. Sur une grande carte, à l'aide d'épingles de couleurs, on pointait la position de nos favoris. On marquait au feutre leurs trajets.   Nous recevions des messages internet de nos favoris. Il y  avait plein d'informations sur la vie à bord de leur monocoque. C'était très intéressant. On a aussi emmené des documents sur le Vendée Globe pour informer nos camarades et décorer la classe.

Au début Yves Parlier était en tête de course. Mais tout a basculé vers la moitié : il a démâté et a dû rejoindre une île déserte. Heureusement, comme il n'a été aidé par personne, il n'a pas été disqualifié. Nous avons pu vivre en direct ces problèmes au PC course du Vendée Globe. Le vainqueur est Michel Desjoyeaux, qui a même battu le record de la course.

Notre avis sur le Vendée Globe :

Certains adoraient le Vendée Globe et d'autres n’étaient pas trop "absorbés".  On avait peur que nos skippers favoris cassent leurs bateaux, ou qu'il leur arrive quelquechose de plus grave...

On avait l'impression de participer un petit peu à la course et nous étions tristes pour eux quand ils avaient des mésaventures ou des avaries. Nous étions "au coeur de l'action"...

Nous sommes heureux d'avoir suivi cette course, et dans quatre ans, certains d'entre nous regarderont le prochain Vendée Globe avec intérêt.

Cassandre, Axelle, Steevy et Charly

 Retour à la page précédente