voleur.gif (68915 octets)
 

    A ces mots une grande émotion envahit la foule, mais Momo la Fripouille, caché derrière ses lunettes de soleil, avait depuis longtemps quitté les pontons. La police se rendit sur le port et commença son enquête. La foule s’agitait. Les organisateurs de la course s’inquiétaient car ils allaient devoir repousser le départ ou peut-être l’annuler. Les skippers étaient très agacés par ce contretemps.

wpe6D.jpg (8651 octets)wpe6E.jpg (5256 octets)

    Sur un des bateaux, le navigateur semblait affolé. Il courait dans tous les sens. Soudain, il s’arrêta net et se précipita sur un sac. Quel comportement bizarre ! Il ouvrit et se mit à fouiller rageusement. Enfin, il trouva ce qu’il cherchait. Il courut à sa cabine pour cacher dans une de ses boîtes de céréales l’objet retrouvé. Il ressortit en sifflotant.

wpe7.jpg (5255 octets)

 

    Pendant ce temps, Momo la Fripouille se rendit tranquillement dans sa chambre d’hôtel sur le remblai. Il alluma la télévision, s’allongea confortablement sur le lit et suivit avec intérêt le reportage sur le Vendée Globe. Au cours d’une pause publicitaire, Momo jeta un coup d’œil sur son ordinateur portable et vit qu’il avait reçu un mail…

Portable1.jpg (2470 octets)

Ecole Publique
Belleville sur vie

Notre Suite de l'histoire de Belleville:

....sur lequel on pouvait lire:

OBJET : Abracadabra bijoux de la comtesse Alafafa tu disparaîtras.

Salut, c'est pour te dire que tu aurais pu cacher le bijou autre part. Un peu plus on était repéré et on serait allé au "frais" quelques années en "taule". J'ai reçu un message de notre complice au PC course qui dit que tout se passe au mieux et que le départ sera au maximum retardé de trois jours. Il a tout prévu pour la remise du bijou vers le Cap Horn.

Ton complice.

P.S.: Rappelle moi vite!

Claire, Kévin, Baptiste, Géraldine, Allan

Si vous voulez  continuer à écrire l'histoire, écrivez-nous ! 3demail2.gif (25129 octets)
Cliquez sur la plume pour choisir une autre suite : plume-et-encrier.gif (721 octets)

Retour à la page du Vendée Globe