Phare.gif (3889 octets)    

voleur2.gif (27553 octets)


 
Parmi la foule, se trouvait un détective aux yeux bleus, un tatouage sur la main droite, Flavien Oliveira. C'est un fan de voile, c'était pour cela qu'il était sur les pontons. Il entendit l'annonce et aussitôt se rendit au musée. Hélas, la police avait tout bouclé.

cop1.gif (3888 octets)

 

Dans un bar, il entendit que c'était Momo la Fripouille qui avait volé le rubis. Il se mit aussitôt à sa recherche et apprit qu'il était à l'hôtel de l'Extase. Il s'y rendit, mais la police l'avait déjà arrêté. Il alla au commissariat et l'inspecteur Travers lui révéla que Momo la Fripouille avait caché le rubis dans un des bateaux du Vendée Globe. Flavien Oliveira rentra chez lui, et consulta le site Internet du Vendée Globe.

Là, il apprit que Roland Jourdain et Patrick de Radiguès revenaient au port, pour réparer des avaries. Il alla demander à Philippe Jeantot, l'organisateur du Vendée Globe, s'il pouvait aller fouiller les deux bateaux qui revenaient. Avec l'accord de l'organisateur et des deux skippers, Flavio alla fouiller les deux bateaux, mais rien. Deux jours plus tard, rien non plus dans le bateau de Mike Golding qui avait dematé.

Ecole Publique
1 rue de la Boucarde
85580 Saint Michel en l'Herm
lpem@wanadoo.fr
http://www.studio-internet.com/paysnedelamer

Notre suite de l'histoire de St Michel

( Deux  jours plus tard, rien non plus dans le bateau de Mike Golding qui avait démâté…)

Dix jours se sont écoulés, le Vendée Globe continue et Flavio est toujours sur son enquête. Momo a été relâché, faute de preuve, et dès sa sortie, se dirige vers la plus proche cabine téléphonique.

Momo disait:" Allo, M........? La veille du départ, j'ai caché le rubis dans le sac à voile de secours. Dissimule-le dans la mousse de ton matelas ".

Flavio qui n'avait aucune confiance en Momo, le suivait discrètement. Il avait écouté tout le dialogue. Le mot "M........" l'intriguait. Il alla voir Ph. Jeantot pour lui raconter ce qu'il avait entendu.

Noémie, Axelle, David, Lucie R., Lucie D.

Si vous voulez  continuer à écrire l'histoire, écrivez-nous ! 3demail2.gif (25129 octets)
Cliquez sur la plume pour choisir une autre suite : plume-et-encrier.gif (721 octets)

Retour à la page du Vendée Globe