Inquietant.gif (3925 octets)

Le président du comité qui avait organisé cette fête convoqua par téléphone un inspecteur turc qui se nommait Roko. Le président dit :" On a volé le rubis de la comtesse Alafafa, votre mission est de retrouver ce rubis, vous aurez comme récompense cinq millions de dollars ? Vous avez carte
blanche... "


Roko se rendit au musée, il inspecta. Au bout de quinze minutes il vit des traces de pas de personne qui se dirigeaient vers la plage.

Barre-pieds.gif (2097 octets)

Il se dirigea à l'endroit où les traces finissaient. Il aperçut au loin un bateau illuminé. Il embarqua directement dans un bateau à moteur avec des préparatifs(couteau, essence pour le bateau, bouée de sauvetage…). Roko était à la poursuite du voilier qui avait déjà parcouru des dizainesde milles. Alors que l'inspecteur turc arrivait au niveau du concurrent, une tempête se mit à souffler.

tornade.gif (8490 octets)stormy.gif (10759 octets)

Une tornade emmena le policier et son bateau sur une île. Quelques heures plus tard, un hélicoptère arriva et l'emmena le Turc à bord. Des minutes passèrent, le pilote vit le bateau et le dit à Roko.
Quand l'engin était rapproché au maximum le policier sauta, mais il manqua sa cible et atterrit dans l'eau, plouf ! Il nagea la brasse pour rattraper le monocoque mais rien n'y fit. L'hélicoptère lui envoya l'échelle.

helicopter.gif (18248 octets)

Il se hissa à l'échelle, ils continuèrent leur poursuite. L'engin volant déposa Roko sur le pont puis il dit à l'Anglais de stopper le voilier. Il entra dans la cabine de pilotage et trouva le rubis. Il enchaîna le concurrent et emmena l'objet recherché. Il le donna à un scientifique pour l'examiner. Quelques jours
après, ils découvrirent que c'était une copie du vrai rubis. Pendant que les juges jugeaient l'Anglais, l'inspecteur découvrit sur le ponton une montre où était gravé Momo la Fripouille . Il se rendit sur l'île où vivait ce dernier. Il entra dans sa maisonnette. Roko découvrit le bijou derrière un miroir. L'inspecteur arrêta la Fripouille, il rendit le rubis à la comtesse Alafafa et il eut sa récompense de cinq millions de dollars.

Prisonnier.gif (3939 octets)tresor.gif (11404 octets)traffic2.gif (4463 octets)
FIN


Julien- Manuel -Jérémy-Julien
Ecole de Rosenwiller
17 rue principale
67490 Dettwiller

Cliquez sur la plume pour choisir une autre suite :plume-et-encrier.gif (721 octets)
Retour à la page du Vendée Globe