Les élections des délégués de l’école

Pour l'année 2002-2003, nous n'avons pas organisé d'élections de représentants d'élèves au Conseil d'école.  Les maîtresses et les maîtres ont préféré mettre en place des débats dans chaque classe pour améliorer la vie de l'école. Certaines classes ont donc des délégués qui animent les séances "débats". Des secrétaires notent les idées et propositions de leurs camarades.

 

Voici les résultats des élections organisées pour l'année 2001-2002

politicien faché.gif (16418 octets)

Vendredi 19 Octobre 2001, nous avons voté pour élire les deux délégués de l’école. Dans la salle, il y avait 2 isoloirs, une urne, une table avec des bulletins de vote, des enveloppes et une feuille à signer quand on avait voté.

guest4.gif (14073 octets)

    Nous sommes allés dans un isoloir avec notre carte d’ électeur et un bulletin de vote. Toutes les classes ont voté. Sur les bulletins, il y avait la photo de chaque candidat, avec leur prénom et leur nom (car les CP ne savent pas encore bien lire).

orateur.gif (11884 octets)

Six candidats se sont présentés à cette élection. La veille, ils avaient fait campagne dans chaque classe.

Le dépouillement a eu lieu à 16 heures. Les délégués de l’école qui ont été élus sont Sonia Bourderioux qui a eu 63 voix et Thomas Noble qui a obtenu 56 voix.

La classe de CM2

Retour au sommaire

Pour retourner au sommaire, suivez-moi !