Très tôt le matin, dans la brume du pays d'Ecosse, quatre enfants se dirigent vers un château mystérieux. Ils avancent lentement sur la digue qui mène à une île. Le plus bricoleur des trois garçons, Tom, avait construit un chariot à voile. C'est Margareth, la seule fille, qui avait cousu la voile à l'aide d'un vieux drap. John s'est occupé des provisions. Dans chaque sac à dos , il avait mis une bouteille thermos remplie de thé, du pain, un bout de fromage et des fruits.

Le brouillard les enveloppe de plus en plus, Sammy , le plus jeune des garçons, a très peur et dit:

"Rentrons à la maison!

-Nous ne pouvons pas faire marche arrière répond Tom.
-Et si le château était hanté? ajouta Margareth."
Sammy se mit à pleurer.

Trop tard! Un orage se mit à gronder et emporta le chariot vers le château.

Partie écrite par l'école de Plaine.

Un vent terrible se leva. Le chariot prit de la vitesse. Les quatre enfants devinrent terrorisés. Soudain, la voile se déchira, le mât se brisa puis le chariot dérailla. Le ciel s'assombrit. On entendit le tonnerre. Une tempête effroyable se déchaîna sur le lac. Les vagues commençaient à monter à plusieurs mètres de haut. Elles étaient maintenant énormes et heurtaient fortement la digue en faisant trembler les rails et donc le chariot.

Nos jeunes aventuriers, morts de peur, se serrèrent les uns contre les autres. Tout à coup, une vague s'éleva, plus haute que les autres, et engloutit le chariot. Les enfants, abasourdis, se débattirent pour remonter à la surface. Sammy et Margareth, qui ne savaient pas nager, hurlaient de peur et de froid. Tom et John vinrent à leur secours. Malheureusement, ils s'aperçurent que leurs forces les abandonnaient.

Au moment où ils commençaient à couler, ils se sentirent soulevés par quelque chose d'étrange. Ils tâtèrent la chose : elle était visqueuse, froide. Ils auraient voulu fuir mais, sans savoir pourquoi, ils s'agrippaient.

En une fraction de seconde, les enfants se retrouvèrent au-dessus de l'eau, assis sur le dos d'une créature.

"C'est le monstre du Loch Ness, s'écria Margareth !

- On va tous mourir, hurla Tom !"

La tête de l'animal jaillit hors de l'eau. Un son mélodieux sortit de sa gueule et fit comprendre aux enfants qu'ils n'étaient plus en danger. Tranquillement, le monstre les emmena vers l'île et les déposa sur la berge.

A peine les enfants avaient-ils mis les pieds sur le sable qu'ils se retournèrent mais leur sauveur avait déjà disparu.

Ils regardèrent aux alentours et aperçurent au loin les tours d'un château. Ils décidèrent d'aller y demander de l'aide. Après avoir traversé une forêt, ils arrivèrent devant une grande bâtisse.

"Ce château me donne la chair de poule ", chuchota John à ses amis.

Soudain, une porte s'ouvrit lentement en grinçant...

Les enfants s'approchèrent et passèrent la tête dans l'entrebâillement de la porte. Ils virent une vaste salle sombre, pleine de toiles d'araignées.

Si vous voulez que les enfants surmontent leur peur, faites-les rentrer dans le château en cliquant sur la porte. Sinon faites-les contourner le château en choisissant le sentier.

porte-chateau-hi2.gif (14357 octets)