Ils arrivèrent dans une salle obscure, elle était grande, poussiéreuse et pleine de toiles d’araignées. Ils n’étaient guère rassurés. Sammy sentit des petits pas sur ses chaussures.

" Ahhhhhhhh !!! " cria-t-il , car il venait de se rendre compte qu’il y avait des rats autour d’eux et le fit savoir à ses amis. Tout à coup, Margareth sentit quelque chose qui lui tirait les cheveux. Elle se fâcha :

" Sammy, arrête !!

-Mais … je n’ai rien fait.

-Ma … Ma … Margareth … ce n’est pas Sammy. C’est une chauve-souris !!! bégaya Tom.

- Au secours !!! " hurla Margareth 

Soudain, la porte se claqua violemment derrière eux. Les rats coururent vers l’autre bout de la salle. Un des plus gros, en s'enfuyant, déclencha un mécanisme qui fit descendre une grille qui tomba devant les enfants et … ils se retrouvèrent enfermés. Sammy éclata en sanglots. John le réconforta. Les enfants, fatigués de toutes leurs mésaventures, s’appuyèrent contre le mur pour se reposer. Tom, sans le vouloir, poussa une brique qui s’enfonça dans le mur et déclencha une ouverture dans le sol. Les enfants tombèrent dans un trou qui leur paraissait infini.

" Mamannnnn !!! hurla Tom.

-J’ai peur ! " cria Margareth.

En atterrissant, ils réalisèrent qu'ils se trouvaient dans les oubliettes du château. Sur le sol gisaient des squelettes. Margareth s’aplatit par terre et Sammy, terrifié, se trouva nez à nez avec un homme. Il hurla de peur en découvrant son visage.

L’homme était vieux, affaibli et portait une grande barbe grise. Ses habits étaient en loques. Les enfants lui posèrent des questions mais ils ne reçurent aucune réponse. Par les gestes qu'il faisait, Tom et John en déduirent qu'il ne pouvait pas parler. Il semblait demander à boire. Les enfants lui proposèrent du thé mais il refusa.

Les enfants ont-ils une gourde remplie de potion magique?

Si oui , cliquez sur la gourde.

Si non, allez en chercher une dans le château .